Mot de passe oublié ?

Vous allez recevoir un email avec vos nouveaux identifiants de connexion.
Pensez à vérifier vos spams ou à nous contacter via l'adresse suivante : presse@trophee-roses-des-andes.com.

Télécharger le communiqué de presse
 

114 femmes à l’assaut de la Cordillère des Andes pour le 1er Trophée Roses des Andes

Toujours plus loin, toujours plus fort ! Cela pourrait être la devise des 114 femmes qui vont participer en Argentine au 1er Trophée Roses des Andes du 5 au 16 avril 2014.

57 équipages se sont engagés dans ce rallye raid exceptionnel. Parmi eux, 62 Françaises de tous âges et de toutes conditions. Certaines sont déjà bien rôdées au difficile exercice du rallye raid, d’autres beaucoup moins mais toutes sont là pour aller au bout d’elles mêmes et faire vibrer leur âme de pionnière. A ce jour, aucun événement automobile féminin n’était allé aussi loin dans le challenge et la difficulté.

Ce « Dakar au féminin » auquel on aurait confisqué la vitesse, est une course d’orientation à la boussole de 4000 km en 4X4 et se déroule dans les paysages sublimes des contreforts de la Cordillère des Andes. Soufflant le chaud et le froid, les participantes vont vivre des heures difficiles mais exaltantes, alternant les paysages lunaires, les dunes de sables et les hauts sommets enneigés…

Cet événement exceptionnel est aussi un événement solidaire puisque les équipages vont venir en aide aux enfants argentins handicapés en leur finançant des séances d’équinothérapie, pays du cheval oblige !

 

Images libres de droits mises en ligne chaque jour à partir du 7 avril