Mot de passe oublié ?

Vous allez recevoir un email avec vos nouveaux identifiants de connexion.
Pensez à vérifier vos spams ou à nous contacter via l'adresse suivante : presse@trophee-roses-des-andes.com.

Télécharger le communiqué de presse
 

Arrivée en Argentine : place au village départ

« Vivre quelque chose de différent »

 

Désormais toutes réunies à Salta, les participantes ont pu prendre possession des véhicules ce mardi. Une journée consacrée aux traditionnelles vérifications et marquée par la cérémonie de présentation des équipages, au cours de laquelle chacune a pu exprimer ses motivations.

 

Salta, capitale de la province de Salta. Une ville de plus de 500 000 habitants, agglomération comprise, posée au pied des Andes. La porte d’entrée vers une nature grandiose, terre de rallye-raid, où le Dakar par exemple a pris ses habitudes depuis plusieurs années. Lors de l’édition 2017 du plus célèbre rallye raid du monde,  Sébastien Loeb y a remporté la 8e étape devant Stéphane Peterhansel. Deux légendes dont les Roses s’apprêtent à suivre les traces. Sans quête de vitesse, mais avec un sacré sens de l’orientation…

 

Elles se sont levées de très bonne heure ce mardi matin. Le petit-déjeuner était servi à 6h pour attaquer le ventre plein les traditionnelles vérifications techniques, administratives et médicales dès 7h.  Cette promo 2017 a démontré un sens de l’organisation pointu, puisqu’en fin de matinée, tous les stands étaient quasiment fermés. De quoi se donner du temps pour un moment forcément particulier, la prise de possession des véhicules. Pendant la semaine qui va suivre, ils vont être un peu plus que quatre roues pour les Roses. Sur les pistes de l’Altiplano, la voiture devient un compagnon, avec son caractère, ses forces, ses faiblesses.