Mot de passe oublié ?

Vous allez recevoir un email avec vos nouveaux identifiants de connexion.
Pensez à vérifier vos spams ou à nous contacter via l'adresse suivante : presse@trophee-roses-des-andes.com.

Télécharger le communiqué de presse
 

Bienvenue à Salta – Village Départ 2015

VILLAGE DEPART A SALTA
Les choses sérieuses peuvent commencer.

C’est hier en fin de journée que les 108 participantes de la 2nde édition ont rejoint Salta. Les traits tirés par un long voyage mais une nuit courte, elles ont pris leurs quartiers dans l’hôtel 5 étoiles Alejandro 1er. Ce matin, la fatigue du voyage avait totalement disparu et laissé place à l’excitation du village départ.
Au programme de la journée : Tirage au sort du 4×4, récupération des kits sécurité, vérifications techniques, installation du système de géolocalisation, puis passages aux vérifications administratives, contrôle médical, assistance rapatriement, récupération de cadeaux et rencontre avec les représentantes de l’association Enfants du Désert.

A 13h, participantes et organisateurs ont assisté aux discours officiels du Directeur de Course et des autorités locales. Aux côtés de Jean-Jacques et Géraldine REY, à l’origine du Trophée Roses des Andes, des personnalités telles que : Mariano Ovejero, Ministre de la Culture et du Tourisme de Salta, Fernando Garcia Soria, Secrétaire du Tourisme, Estanislao Villanueva, Sous-secrétaire de la Promotion Touristique, et Silva Magno, Présidente de l’association du Tourisme à Salta et Elena Cataldi Fondatrice de l’association Equinoterapia del Azul.
Unanimement, ils ont chaleureusement souhaité la bienvenue aux Roses et ont salué leur participation au rallye. Par leurs applaudissements, les Roses les ont remerciés de leur accueil. La cérémonie s’est achevée par une photo de groupe avec les participantes réunies autour de Mr Le Ministre.

A 18h30 a eu lieu le 1er briefing. Devant les concurrentes, Jean-Jacques Rey, Directeur de Course, Julien Letullier Directeur Sportif et Leslie Lesot, Responsable du classement, ont exposé les règles du jeu. Sur le papier, celles-ci paraissent simple : à l’aide d’un road-book et d’une boussole, il faut parcourir un minimum de kilomètres dans la limite du kilométrage de référence, tout en respectant les différents contrôles de passage et le règlement. Mais la simplicité n’a lieu d’être que sur le papier. Il s’agit bien ici d’un véritable rallye-raid, au sens propre du terme. Ce que les Roses s’apprêtent à vivre est loin de ce qu’elles peuvent ne serait-ce qu’imaginer. Tant par la splendeur des paysages que par le défi sportif qu’il leur faudra relever, l’expérience inimitable du Trophée Roses des Andes les marquera à jamais. Un terme récurrent lors de ce briefing : la vigilance. Des exemples de la 1ère édition 2014 ont été donnés : il faudra faire preuve de jugement pour ne pas succomber  à la tentation de certaines coupes. Il ne sera pas simple de gagner, le pilotage et la navigation devront être fins, les participantes devront être attentives aux possibilités de coupes judicieuses. Le décor a été planté, le ton donné, les choses sérieuses peuvent commencer.