Départ prochain du Dakar au féminin
Trophée Roses des Andes 2016
126 femmes au départ du « Dakar au féminin »
Le Trophée Roses des Andes se déroulera du 10 au 21 avril 2016 en Argentine.
Dimanche 10 avril 2016, 63 équipages composés de 126 femmes, vont se lancer dans la grande aventure du Trophée Roses des Andes, un rallye raid 100% féminin organisé pour la 3ème année consécutive, événement unique au monde !
Ce « Dakar au féminin » est une course d’orientation à la boussole de 2500 km en 8 jours dans des conditions extrêmes. Au volant d’un 4 X 4, les équipages vont évoluer dans les paysages sublimes des contreforts de la Cordillère des Andes. Ils se préparent à vivre des heures difficiles mais exaltantes. Les Roses vont alterner entre le froid glacial de l’Altiplano et les températures caniculaires du des grands salars. Fatigue, tension et concentration seront au rendez-vous mais aussi et surtout exaltation, courage et solidarité. A ce jour, aucun événement automobile féminin n’était allé aussi loin dans la difficulté.
Qui sont ces aventurières un peu têtes brûlées ? Finalement des femmes « ordinaires » qui vont sans doute se révéler à elles mêmes. Sur les 126 femmes inscrites, 86 viennent de France (dont 33 d’Ile de France), 28 du Canada, 2 de Belgique, 4 de Suisse et 6 d’Argentine. La moyenne d’âge des participantes est de 41 ans, cette année la plus âgée d’entre elles a 60 ans et la plus jeune 18. Toutes les professions sont représentées : 3 sont assistantes de direction, 2 enseignantes, 15 infirmières, médecins ou kinés, 4 étudiantes, 7 chefs d’entreprise, 2 architectes, 8 ingénieures, 1 coiffeuse, 1 inspectrice de police et 4 sont femmes au foyer.
Cet événement exceptionnel est aussi un événement solidaire puisque les Roses vont venir en aide aux enfants argentins handicapés en leur finançant des séances d’équinothérapie, pays du cheval oblige !