Mot de passe oublié ?

Vous allez recevoir un email avec vos nouveaux identifiants de connexion.
Pensez à vérifier vos spams ou à nous contacter via l'adresse suivante : presse@trophee-roses-des-andes.com.

Télécharger le communiqué de presse
 

Etape 5 et 6 : Marathon

SILENCE, ON COUPE !

Le marathon, ultime étape de cette 2ème édition, a conduit les Roses à travers des paysages encore jamais vus jusqu’à présent. Un véritable « décor de film » disent-elles.
Chaque paysage croisé vous rappelle une région du monde différente. Dans les premiers temps, on cherche des repères, on compare à ce que l’on connaît. Très vite, on se rend compte qu’il faut cesser de se référer à des ressemblances et admettre que les paysages argentins sont uniques, que nous n’avons jamais rien vu de tel.

Au programme de cette étape de 422,3 kilomètres : Antofalla, le Salar Arizaro, Tolar Grande, El Diablo. Ces mots à eux-seuls invitent à l’évasion. Imaginez la sensation que cela produit d’y être ? Plus que des noms, pour les Roses il s’agit de moments de course, de rencontres, d’images inoubliables.

Les participantes ont pris le départ hier matin d’Antofagasta la compétition chevillée à l’esprit. Profiter des moments qui s’offrent à elles oui, des paysages oui, mais pas seulement. A l’issu de cette étape, la dernière, le classement général définitif. Pas question de se laisser à aller ! Qu’importe son classement jusqu’à présent, il faut tout donner.
Ainsi, les participantes n’ont pas attendu longtemps avant de s’arrêter et mettre en place leur stratégie. L’objectif n’est pas dissimulé : pour gagner, il faut couper. Dès les premiers kilomètres, on pouvait observer des voitures arrêtées et des Roses perchées en hauteur observant les pistes et déterminant les opportunités de coupe. Un champ d’épineux ? Mauvaise option, l’équipage mettra 2h à en sortir.
A la nuit tombée, les concurrentes ayant l’obligation de s’arrêter, ont établi leur bivouac. Chez l’habitant pour les unes, réunies autour d’un feu, tentes montées, pour d’autres,  ou encore seules, en tête à tête entre coéquipières pour faire le premier bilan de l’aventure. Et parce que rien n’arrête les Roses et parce que le moment le méritait largement, à plus de 3000 mètres d’altitude, le champagne a été sabré !
Aujourd’hui sur la ligne d’arrivée, l’émotion a submergé les équipages. Prises dans le rythme du rallye depuis 1 semaine, elles passent pour la dernière fois l’arche d’arrivée et réalisent ce qu’elles ont vécu.