Mot de passe oublié ?

Vous allez recevoir un email avec vos nouveaux identifiants de connexion.
Pensez à vérifier vos spams ou à nous contacter via l'adresse suivante : presse@trophee-roses-des-andes.com.

Télécharger le communiqué de presse
 

J-12 avant le départ du Trophée Roses des Andes

Depuis sa création en 2014, l’organisateur Désertours a accueilli sur ses tracés argentins du Trophée Roses des Andes pas moins de 646 participantes. Cette année encore, ce sont une soixantaine de Roses qui évolueront entre le 21 avril et le 3 mai sur les tracés d’exception de ce rallye-raid sportif et solidaire en 4X4, au cœur des terres légendaires des provinces de Salta et de Jujuy. Au compteur, 1 800 km à parcourir.

 

Un terrain de jeu privilégié

Depuis toujours, Désertours explore de nouveaux terrains de jeu à la recherche de lieux incontournables à faire découvrir. En Argentine, les organisateurs du trophée Roses des Andes ont trouvé en la région du nord-est, des pistes que peu de touristes ont l’occasion d’emprunter, tant elles sont isolées à très haute altitude. Armées d’un road book finement élaboré, d’une simple boussole et d’une grande soif d’aventures, soixante femmes modernes vont se challenger au volant de leur 4X4. Au départ de Salta et notamment sur la mythique Ruta 40 qui culmine à 4 895 mètres au niveau du col d’Abra del Acay, les concurrentes évolueront au cœur de la Cordillère des Andes, dans les provinces de Salta et Jujuy, bordées par le Chili et la Bolivie. Elles traverseront les vallées Calchaquíes et son Parque de los Cardones, jusqu’aux vignobles de Cafayate, avec des vues vertigineuses depuis les pistes à flanc de montagnes. Puis cap vers l’Altiplano en hors-piste avec des paysages de cartes postales : Salinas Grandes, le désert de sel d’Arizaro, Susques anciennement territoire des Indiens Atacamas, le volcan Licancabur, ou encore Tolar Grande, ce village hors du temps qui offre des panoramas lunaires, et enfin Ojo del Mar… Un tracé à la fois exigeant et exaltant !

 

Les participantes 2019  

Elles sont architectes, avocates, chirurgiennes-dentistes, commissaires-priseurs, conseillères en investissements financiers, diététiciennes, experts-comptables, infirmières libérales, directrices de laboratoire d’analyses médicales, médecins, notaires, responsables en ressources humaines, orthophonistes, orthoptistes, psychologues, chefs d’entreprise et ont entre 35 et 55 ans. Toutes ont un point commun : le goût du challenge et du dépassement de soi. Elles aiment vivre des expériences fortes, prendre des risques, sortir de leur zone de confort. Elles sont déterminées, fonceuses, rêveuses, généreuses… Femmes accomplies, mères de familles, « business women », ces 60 femmes ne sont pas en recherche d’une parenthèse dans leur vie mais bel et bien d’un défi de plus à relever. Ce sont des femmes de caractère qui vont au bout de leurs idées et qui ne baissent pas les bras. Elles aiment se dépasser, voyager, aller à la rencontre de nouvelles cultures et s’accomplir ! Parmi elles, la gagnante de l’édition 2018 qui remet son titre en jeu en compagnie d’une amie novice. Pour recevoir plus de détails sur les portraits de ces femmes : presse@trophee-roses-des-andes.com

 

Les dates à retenir :

23 avril : village départ du trophée Roses des Andes à Salta

21 avril au 3 mai : dates du Trophée Roses des Andes 2019

30 avril : soirée de remise des prix à Salta

 

Les chiffres clés :

12 jours d’aventure

60 participantes en 2019 & 646 depuis 2014

1 800 km à parcourir

3 associations soutenues : Enfants du désert, Equinoterapia del azul & le Club des Petits Déjeuners

98 enfants bénéficiaires d’équithérapie, 8 enfants scolarisés et 7 nouvelles thérapies développées

1 internat soutenu à San Antonio de los Cobres et 60 enfants accueillis à l’année

Pour vous connecter au site internet : www.trophee-des-roses-andes.com