Mot de passe oublié ?

Vous allez recevoir un email avec vos nouveaux identifiants de connexion.
Pensez à vérifier vos spams ou à nous contacter via l'adresse suivante : presse@trophee-roses-des-andes.com.

Télécharger le communiqué de presse
 

Jour 5 – Etape 3 : Le Tour du Rio Grande

Le Rio Grande a offert une journée magique aux roses des Andes.

 

Fiambala, le 10 avril 2014 – Jour 5 du premier Trophée Roses des Andes, l’étape Le tour du Rio Grande a offert une journée magique aux roses. Elles ont profité des dunes de sable blanc et ont pu mettre leur talent de pilotage de l’avant sur 76 km d’hors-piste.

 

Ce matin, le briefing a annoncé une coupure de quelques kilomètres due aux évolutions de terrain depuis les reconnaissances. Les roses ont considéré ce changement et sont parties sur le terrain sourires aux lèvres et pied aux planchers. Les pilotes ont pris plaisir en affrontant des marches de sables, des dunes blanches molles et du hors-piste à perte de vue. Elles ont fait preuve de solidarité en s’entraidant pour le désensablage à coup de pelle et de sangles. Les compétitrices sont rentrées sur le bivouac avec un sentiment d’accomplissement, beaucoup s’étaient défiées face à cette étape particulière.

Pour Manon Robinson, équipage 3, l’émotion a été  au cœur de son étape « J’ai eu la chair de poule pendant plus de 6 km, on était dans le Rio Grande. Incroyable : Le Rio Grande ! »

A 16H30, les derniers équipages sont rentrés au bivouac de Fiambala. Fiambala signifie La vallée du vent et a su  montrer aux roses de quoi elle est capable. En effet, la soirée s’est déroulée dans un vent de sable au pied de la Cordillère. Quand la nuit est tombée, les roses étaient à table en train de savourer des grillades de bœufs argentins. Les sourires étaient présents, les anecdotes ont coulé à flots. Toutes sont heureuses de cette soirée conviviale qui tombe à point, à quelques heures de vivre une étape unique au cœur d’une concentration volcanique dans le splendide parc naturel protégé de Campo De Piedra Pomez.