Mot de passe oublié ?

Vous allez recevoir un email avec vos nouveaux identifiants de connexion.
Pensez à vérifier vos spams ou à nous contacter via l'adresse suivante : presse@trophee-roses-des-andes.com.

Télécharger le communiqué de presse
 

Margot Laffite, marraine du 3ème Trophée Roses des Andes

 La pilote automobile et animatrice de télévision Margot Laffite sera la marraine de coeur du 3ème Trophée Roses des Andes qui se déroulera en Argentine du 10 au 21 avril 2016.

C’est avec un immense plaisir que Margot a accepté d’apporter tout son soutien aux 126 femmesqui prendront le volant de ce rallye unique en son genre. La voiture et plus particulièrement les rallyes, sont en effet la passion de la jeune femme qui a passé son enfance dans les paddocks des circuits automobiles où elle accompagnait son père, Jacques Laffite, alors pilote de Formule 1. Depuis, elle gère avec talent une double carrière de pilote et d’animatrice télé.  Elle a notamment participé à plusieurs reprises au Trophée Andros dont elle a remporté le Trophée féminin en 2005.

Elle a aussi animé différentes émissions consacrées au sport automobile, dont la dernière en date, Les Spécialistes F1, sur Canal+ Sport.

Margot a été séduite par le défi sportif que les 126 participantes du Trophée Roses des Andes  ont osé se lancer à elles même : parcourir plus de 4000 kilomètres de route et de piste dans des conditions extrêmes, simplement aidées d’une boussole et d’un road book.  Bluffée par l’incroyable culot de ces femmes ordinaires,  elle a choisi de les soutenir et de les encourager.

Pour cette 3ème édition, le Trophée Roses des Andes explorera de nouvelles pistes argentines jusqu’aux contreforts de la Bolivie. Véritable défi sportif pour ces femmes, le rallye permet également de mettre en lumière le volet solidaire du Trophée et le travail de l’association Enfants du Désert qui vient en aide aux  enfants handicapés argentins. Les équipages vont financer des séances d’équinothérapie à ces enfants dans le besoin. Une générosité et un élan de solidarité qui sont allés droit au cœur de Margot.

Alors, si son emploi du temps ne lui permet pas de participer à l’édition 2016, Margot Laffite n’a pas dit son dernier mot et espère être, un jour prochain sur la ligne de départ de cet événement.

En attendant elle souhaite bonne chance à toutes les participantes.