Un accueil chaleureux Jours 1 et 2

Salta, le 8 avril – Ce sont 112 femmes de France, du Québec, de Suisse, de Belgique et de Monaco qui viennent de se retrouver à Salta en Argentine pour le premier rallye-raid 100% féminin sur les traces du Dakar.
Après un voyage de 24 heures, les roses des Andes ont eu le plaisir de découvrir leur flotte de véhicule à l’entrée de l’hôtel Alejandro 1er. L’excitation a alors pris le dessus sur la fébrilité.
La nuit de repos a laissé place à une matinée sous le soleil argentin, où chaque équipage a pris possession de son véhicule. Suivi des vérifications techniques et administratives les équipes sont passées sous l’arche officielle annonçant le début de la compétition.
A 13h00, les autorités argentines étaient présentes pour souligner l’intérêt que représente ce raid à la grandeur du pays. Le Ministre du Tourisme Argentin, Mariano Ovejero, aussi présent, a tenu à souligner le plaisir qu’il éprouvait à recevoir une délégation de femmes investies, solidaires et courageuses pour parcourir les Andes.
A 18h00, Heure locale, les participantes ont assisté à leur premier briefing où Jean-Jacques Rey, directeur de course, a insisté sur les difficultés de pilotage et la navigation fine qui attendent les roses sur les six prochaines journées spéciales.
« On vous a lancé un défi, vous avez su y répondre en étant là aujourd’hui ! A nous de vous faire découvrir ce rallye et cette terre accueillante qu’est l’Argentine. » conclut Géraldine Rey, organisatrice.