Village départ de la 5ème édition du Trophée Roses des Andes

Les infos à retenir :
Village départ : Centre de convention de Salta
Vérifications techniques & administratives
Récupération des véhicules
La compétition du 5è Trophée Roses des Andes n’a pas encore lancé son départ officiel, qu’elles ont déjà à leur compteur un sacré périple ! Si pour celles qui arrivaient de France, tout s’est déroulé comme prévu, pour les Canadiennes, ce fut une suite de rebondissements éprouvante. Elles ? Ce sont les Roses, version 2018, les participantes de cette édition anniversaire.
Ce mardi, le programme était en effet bien chargé. Dès 8 :00, les différents postes des traditionnelles « vérifs » étaient actifs. Entre check médical et administratif, rencontre avec Laetitia Chevallier de l’Association Enfants du Désert, tirage au sort des clés, prise de possession et stickage des 4×4, ou encore cours de Tripy, récupération des goodies et consignes quant aux blogs, les Roses et l’Orga n’ont pas chômé ! Pour ponctuer ce ballet, la Cérémonie officielle d’ouverture en présence de M. Juan Manul Laballen, Ministre du Tourisme de la Province de Salta, de M. Estanislas Villanueva (Secréatire du Tourisme de Salta), de M. Carlos Etckart, Président de la Chambre du Tourisme de Salta le au Tourisme local et de Mme Elena Cataldi, fondatrice de la Fundacion del Azul, a boosté les participantes.
C’est après le pot de bienvenue partagé autour d’empanadas typiques, qu’a sonné l’heure du premier briefing sportif, durant lequel l’organisateur de la course a rappelé les conseils d’usage en cette veille de grand départ. Ambiance studieuse donc devant les recommandations générales relatives au règlement et à la sécurité énoncées par l’organisateur de la course et commentées par Julien, son Directeur sportif. Enfin munies du graal, le road book de la première étape, les Roses ont pris des notes pour entamer l’aventure dans les meilleures conditions. Car elles en sont là : après une fin d’après-midi libre et une dernière soirée confortable au Sheraton, les choses sérieuses commencent demain…